En début de journée, tout avait bien commencé.
Nepheris m'avait pourtant prévenu en me cédant son parcho de fam moyen : " les ours sont affectueux, bagarreurs, joueurs avec leurs maîtres...tjs fidèles et même la nuit comme couchette pour les coeurs solitaires comme toi."
Il l'avait dressé un beau tableau de l'ours; le coeur confiant j'avais invoqué pour la 1ere fois de ma vie ce mammifère poilu dont on disait le + grand bien...
Ha…il était beau et fort mon ourson à la longue fourrure brune et à la marche plantigrade…doux, généreux dans ses yeux, presque un jouet en peluche…mais Nepheris avait oublié de m’avertir de l’odeur qu’ils dégagent lorsqu’on se blotti contre eux!!
Impossible de trouver le sommeil hier soir, mes narines souffraient le martyre ; j’espérais au fil des heures une délivrance par accoutumance, que nenni !
Mes sens refusaient de s’assoupir…l’arôme empestant était mon lot ce soir et je tentais de fermer paupière…mon sens de l’odorat fortement énervé et mise à l’épreuve fut salvateur pour moi !
Ce fut lui qui m’averti de la présence d’un orc !
En haut d’une colline, un …,un shrek quoi, venait inspecter les environs et surtout notre campement elfe ( 21h50 , Nocif barbe 17 des pixs ).
Je réveillai mon ours ( qui dormait lui du sommeil du juste ) pour reculer de qqs mètres avec lui. Nocif avait du remarquer mon mouvement car il avança de qqs pas dans ma direction pour combler son retard pris sur moi et me garder à sa portée de flèche( distance 3 ).
Autour de moi, l’Oskorei se reposait.
La nuit reprit son droit…Les sens en alerte, je restai debout malgré moi près à bondir de côté au moindre sifflement de flèche. Seuls Le vent et les grondements de mon ours furent mes distractions l’heure suivante…
Une heure + tard précisément, Nocif entreprit la même avancée sur moi ; je reculai encore. Il remarqua sûrement encore mon éveil, je déplaçai alors mon ours entre lui et Klaswinter assoupi près du feu de camp.
Quelques minutes après, ce fut un relent pestilentiel d’égout qui prit d’assaut notre campement : les pics attaquaient !! ( 23h00 pile !!! )
Nocif se précipita d’abord plein sud, droit sur notre campement. Il ajusta son arme et, ignorant Klas endormi à ses côtés, transperça à plusieurs reprises Gladi.
Je criais, criais, criais !!! Pour réveiller le malheureux !!! J’envoyai même mon ours entre Nocif et Gladi !! Ce dernier devait déjà être dans le coma…
Néant un autre barbe avait prit position à portée du malheureux.
Je ne saurai dire qui éteignit l’étincelle chez Gladi, tellement je hurlai à plein poumon pour réveiller tout le monde. Garneuil un barbe était aussi entré dans la danse et tirait sur Gladi puis maintenant sur Klaswinter !
Cisodingo un préda se tenait en retrait pour participer au festin.
Mon ours courrait autour des orcs, derrière pour brouiller leurs éventuels retraits…Nocif céda sa place à Garneuil en première ligne !
C’est alors que je me souvins de la strat imparable d’Andro :la boule de neige !
Jamais de ma vie, pas même lors de ma ténébreuse jeunesse, je n’avais fait d’aussi vite et belles boules de neige…surtout enfermant une bonne pierre en leur cœur !!
Je lançai, lançai mes pierres de neiges pour sortir de sa torpeur onirique Klas !! Mais la peur était là, je l’avoue, et ma maladresse au lancer était mon lot ce soir …Les Pv de Klas diminuaient, la vie le quittait peu à peu devant moi…Je pleurai presque à un moment donné…Ce fut au + mauvais de mes tirs que le bonheur arriva !
Hérazal venait de se prendre une de mes pierres en pleine face !!
Et tandis que le barbare fou se réveillai en beuglant de toutes ses forces, secouant les flocons tombant autour de lui, je lui criai à maintes reprises un bref message d’alerte !
Son esprit guerrier émergea en qqs secondes, la réalité sanglante jaillit à ses yeux et il empoigna son fléau pour terrasser les envahisseurs.
Il avait tout prévu dans sa 1ere attaque, sauf la plaque de verglas sous ses pieds. Son arme partit devant lui moins loin que ses 2 jambes dérapant …il retomba à l’horizontal sous le manteau blanc de neige, et glissa vivement en arrière de qqs mètres en suivant la pente inclinée de la colline…
Son retrait sur les fesses lui sauva sûrement la vie, car les orcs cherchèrent d’autres cibles faciles à portée avant d’entreprendre d’utiliser les dernières forces de la journée à reculer vers leurs positions initiales…
Le combat, le massacre n’avait duré que 12 minutes.
4 minutes + tard, Cisodingo quittait à son tour mon champ de vision pour rejoindre ses compagnons d’armes au Nord Est des ruines de notre campement…
Je restai là, à caresser mon ours…
Andro m’embarqua peu après dans les méandres de la forêt nous séparant du téléporteur…
Je courrai à travers les congères en notant la présence d’autres ennemis : 21/84 à 21/86 3 pixs Miltow, Tetsuo et Balyuhk lvl 16, 5 et 11 et un mn invo 12 solitaire dans l’âme en 19/91 ( situation à minuit ).
Mon ours à moitié mort me suivait dans ma retraite ….