Alors que je me promène dans les ruines de l'ancienne Capitale Elfique en réflechissant à un moyen pour que les elfes retrouvent leur gloire d'antan, je ressens au plus profond de moi un appel. Je décide donc de me diriger vers le lieu d'où il semble émaner. Je cherche un peu, arrache de grandes poignées de lierre et tombe sur une phrase écrite en runes Elfiques. "Seul celui qui a un coeur pur pourra faire retrouver à son peuple sa gloire passée ; il sera en mesure de rassembler le Cor et de le faire sonner." Je la lis à haute voix quand tout d'un coup la pierre se déplace et laisse un passage vers un sombre couloir. Je m'y enfonce et avance, confiant. Au loin j'apercois une lueur. Je presse donc le pas et j'arrive enfin. Je vois un piédestal sur lequel est posé un fragment du Cor. A côté de celui-ci se trouve une carte indiquant les trois autres lieux contenant les autres fragments. Je prends donc respectueusement le premier fragment du Cor et le mets dans ma besace.
Puis je consulte la carte et remarque que le prochain fragment se trouve a des kilometres d'ici. Il n'y a qu'une solution pour faire le plus vite possible : la téléportation. Mon Maître m'a justement donné un bracelet pour pouvoir uttiliser ce sort 5 fois. Il est temps que je m'en serve. J'utilise donc la première charge de mon bracelet et me retrouve devant une grotte.
Je m'avance prudemment car la carte fait référence à des pièges qui empêcheraient les autres d'approcher. Tout-à-coup je sens une partie du sol se dérober sous moi, j'ai à peine le temps de me rattraper au bord, je me hisse péniblement puis franchis le précipice d'un bond et trouve préferable de lancer sur moi un sort de bouclier au cas où il y aurait d'autres pièges. Je continue a avancer, j'entends un drôle de grincement, je me retourne et vois une lame foncer droit sur moi. Je fais une incantation : elle devient rougeoyante et fond juste avant de me toucher. J'observe un peu afin de voir si il n'y a pas d'autres pièges lorsqu' une idée me traverse l'esprit Je récite en Runes Elfiques les mots suivants "Le coeur pur, je dois aider mon peuple a retrouver sa gloire d'antan je le veux". A peine avais-je fini que des inscriptions lumineuses se mirent à apparaître sur une des parois afin de faire place à un passage similaire au précedent.
Je m'y engouffre, prends le deuxième morceau de Cor et le place dans ma besace. (Puis je repète deux fois les opérations suivantes : téléportation, récitation de la phrase-clef jusqu'au moment où je me retrouve devant le dernier bout du Cor. Me voilà maintenant en possession des quatre morceaux du Cor. Je les rassemble et lis les paroles (en runes) qui se trouvent tout autour de lui. Le Cor brille d'une vive lumière qui m'enveloppe et je me sens envahi d'une grande puissance.Enfin, je sonne du Cor.