|
| [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] | |
| | Auteur | Message |
---|
Morween Héros
| Sujet: [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] Mer 13 Fév 2008 - 16:18 | |
| De Shloomy
« … et c’est pourquoi nous pouvons le clamer haut et fort : Le livre de Dragt-le-fou est notre ! »
A ces mots plein d’énergie et de ferveur, l’hémicycle s’enflamma : des hurlements de joie retentirent dans tous le bâtiment, à la gloire du professeur Shlom, du précieux Livre et du peuple de l’Oskoreï.
Drapé dans un grand drap blanc, le professeur repris la parole : « Tout naturellement mes frères, j’ai convié parmi nous les deux plus grands marchands Elfe, Lunéane et Shypher afin que leur soit remis le précieux artefact. »
L’Hémicycle se tut soudainement… des murmures le traversèrent de part en part. Le professeur sentit comme une légère tension après ses dernières paroles. Il s’empressa de rajouter un petit « ou pas » mais personne n’en prit note.
Un grand homme se dressa, sa musculature puissante dépassait de son drap blanc, un poil trop court qui laissait donc voir une paire de jambes un peu trop maigres pour son large torse.
« Oskoreï ! Moi, Elwinder, me destine à la carrière de marchand pour le grand bien de mes frères d’armes. En tant que tel, je réclame le Livre de Dragt le Fou ! Sans vouloir ternir l’honneur des marchands de cette cité, aucun d’entre eux ne sera en mesure de conserver cet artefact millénaire lorsque les armées mortes-vivantes déferleront ici avec la ferme intention de le reprendre »
Elwinder fut acclamé par quelques elfes, dont Morween qui ne put se retenir d’applaudir comme une hystérique tout en sifflant entre ses doigts
« Mon cher Elwinder, reprit le Professeur, je ne peux que saluer ton courage et j’applaudis à mon tour ta détermination ! Tu seras marchand mon frère, ô oui, tu seras marchand ! Mais en attendant ce jour béni, pourquoi ne pas confier le Livre à quelqu’un qui saura en tirer profit. Certes, il sera de nouveau perdu, mais je te fais le serment d’aller le chercher au fond du Dédale s’il le faut lorsque tu en auras besoin ! »
Le professeur s’enflamma sur cette dernière phrase mais l’hémicycle resta de marbre.
« Sauf votre respect, mon cher professeur, je me permet d’insister, repris le brave Menwel, très impressionné d’être pour une fois écouté au seins de l’assemblée Oskoreï. Elwinder ne sera peut-être pas en mesure de s’en servir mais nos marchands non plus : ils n’en auront pas le temps ! Pourquoi ne pas le confier à quelqu’un de confiance le temps qu’Elwinder ait acquis la sagesse des Anciens Négociants ? Morween, par exemple, ne faillirait pas si toutefois vous lui accordiez votre confiance. Sachez, mon maître, que les temps ont changés et que, bien que vous soyez toujours le plus solide d’entre-nous, d’autres jeunes pousses ont fait leur preuve désormais… sauf vot’respect monseigneur… »
Cette fois-ci, Morween se dressa avant tout le monde pour scander le poing levé « ouch ouch ouch ! » tout en faisant raisonner sa corne de brume.
« Hum… merci Menwel… merci Morween. »
Le professeur semblait troublé. Quelques voix se firent entendre « M’en fous, si on donne pas le bouquin, je me casse d’ici » ou encore « est-ce que quelqu’un pourrait me filer sa carte stratégique ? » mais ces remarques filèrent dans le silence de l’hémicycle.
Soudain, en tant que présidente honoraire de l’assemblée, Angalimé se leva de sa tribune d’honneur, signe qu’elle souhaitait faire bénéficier à tous de sa grande sagesse. « Mes frères, mes sœurs, je vous reconnais tous là dans ce conflit. Mais avant de vous entre-déchirez pour la cause des Elfes, je souhaiterais vous faire part de mon jugement. Je vous propose que l’on attende d’avoir récupérer le Livre avant de prendre toute décision ! »
L’hémicycle resta sans voix, un peu gêné peut-être. Visiblement, les coups qu’avaient pris Angalimé sur les champs de bataille avaient des répercussions insoupçonnés sur son jugement pourtant réputé sans faille. C’est alors que Lunéane entra dans l’hémicycle, les bras chargés de divers paquets.
« Bonjour bonjour, j’ai ici, un Arc de l’Etrier, une Potion de Désenchantement, un Livre et la monnaie du commerçant ! J’ai rien compris : dès qu’il a vu le Livre, il a baissé la tête et à ouvert son tiroir caisse pour me filer de l’Or comme s’il en pleuvait ! Il est bien ce bouquin dis-donc, faudra me le re-prêter à l’occasion. Alors Prof ? Je fais quoi de tout ce merdier »
Le professeur signa le bon de livraison et désigna Morween d’un mouvement de tête. « Tiens, file-lui, tout… on verra bien après tout. »
Et le professeur quitta l’hémicycle, vexé comme un poux.
« Menwel, c’est toi qui paye ma prochaine cuite ! »
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:22, édité 1 fois | |
| | | Morween Héros
| Sujet: Re: [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] Mer 13 Fév 2008 - 16:19 | |
| De Morween
La corne de brume de Ween Ween raisonna pour la seconde fois dans l'hémicycle. La belle enchanteresse, forte de son statue de "folle coriace et acharnée" poussa un peu la présidente honoraire, la belle Angie et pris la parole...
Bon j'ai une cape de feu pour qui n'en veux... * regardant intensément Nepheris* BON TU LA VEUX TA CAPE OUI OU MERDE ???
S'éclaircissant la voix et continuant à fouiller dans son baluchon
J'ai un arc de l'étrier... *Observant Shloomy tourner dos* HEY VIEUX CROUTON, TU LE VEUX TON ARC OU J'ME SERS DE LA FICELLE POUR MON PROCHAIN SOUS VETEMENT ?... j'ai bien quand c'est tendu
Moué...
Replongeant dans sa liste
J'ai une potion de résistance aux enchantements pour je ne sais pas qui...
Vous êtes priés de les retirer rapidement... Quand au livre de compte de Dragt le fou... C'est un honneur que de le porter, même si je sais que c'est un cadeau empoisonné et que je vais, maintenant, et bien plus qu'avant être la cible de tueurs ennemis qui vont essayer de voler ma vie, comme à une lointaine époque, le père de ma fille tenta de prendre ma virginité... Chose qu'il ne réussit pas, vu que je l'avais refilé quelques jours avant à un copain avec qui nous aimions bien gambader dans les bois... Oh le bon temps...
Bref... Si je meurs, je vous en tiendrais responsable... à tous autant que vous êtes, surtout à Shloomy ! | |
| | | Morween Héros
| Sujet: Re: [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] Mer 13 Fév 2008 - 16:20 | |
| De Shloomy
Salut la mère !
Alors l'arc, si tu peux me le garder quelques temps, ça m'arrange... j'ai ni le niveau, ni la force de le porter. Je te fais signe dès que je peux. S'il t'emmerde, évite de le balancer dans un cours d'eau, je trouverais quelqu'un pour le porter.
La potion de désenchant, elle est pour moi : dès qu'on se croise, je pourrais te la prendre, j'ai de la place pour ça.
Et normalement, Lunéane a du te filer de l'or aussi : c'est ce qu'elle a économisé sur ses achats grace au livre. Evidemment, c'est pour moi aussi, vieille radine !
Merci m'dame. | |
| | | Morween Héros
| Sujet: Re: [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] Mer 13 Fév 2008 - 16:21 | |
| De Morween
Nan, y a pas eu une pièce de monnaie. J'avais 25po hier, j'en ai 25 aujourd'hui.
Elle ne m'a filé que le livre et les 2 objets sus-cités.
Voit avec elle si elle n'a pas oublié de me donner les sous... mais si en plus elle essaye de nous arnaquer, je préfère réellement garder le bouquin | |
| | | nempite Novice
| Sujet: Re: [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] Mer 13 Fév 2008 - 16:54 | |
| La nouvelle était arrivé jusqu'aux oreilles pointues de Nempite. Elle était fière, fière d'etre une elfe. Savoir qu'une aussi redoutable escouade que les Oskorei fesait partie de son peuple l'honorait. Le Livre de Dragt-le-Fou venait d'etre récuperé par ces elfes d'élites.
Et elle le savait, ce livre pourrait faire d'une race, de robustes et puissants guerriers. Pour cela il fallait un marchand.
Parmi les Anges Noirs, un marchand était connu, Shypher, mais celui-ci était difficilement joignable depuis quelques temps. Au plus grand desespoir de Nempite qui s'occupait des comptes des Anges et de tout leurs achats. Malheureusement, la future menestrelle était a chaque fois dependante de Shypher ... qui était longue mais longue a se reveiller parfois.
Comment alors savoir a qui donner ce livre? Luneane .... elle ne la connaissait pas. Alors il semble que la solution des Oskorei de garder le precieus était surment la meilleure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] | |
| |
| | | | [RP]Le livre de Dragt le fou - Shloom / WeenWeen[13/02/2008] | |
|