Henoula dormait paisiblement dans sa tente accompagnée de Cas… pardon de Shloomy quand elle fut réveillée par un cri d’agonie. Elle s’empressa d’enfiler sa tunique jaunâtre et sortie de sa chambré.
En voyant ce qu’il se passait elle aurait préféré ne pas être témoin de cette scène d’horreur. Il y avait toute une horde de ces horribles orques en train d’agresser l’un de ces frères à quelques dizaines de pas. Le temps d’arriver, les agresseurs étaient déjà repartis.
Il n’y avait aucunes traces de son frère. Elle cherchait, retournait les feuilles, courait dans toutes les directions pour le retrouver. Un sentiment de colère montait en elle au fur et à mesure qu’elle échouait dans ses recherches.
Soudain elle vit Andromède et Elladan, sa cheftaine et un de ses compagnons de chasse, tous deux debout près d’un taillis, d’où s’écoulait une marre de sang fraîche. Elle s’approcha lentement ne sachant pas sur qu’elle atrocité elle allait tomber. Avec ces immondices on peut s’attendre à tout ! Même dans les pires pensées noires on ne peut rivaliser avec la cruauté dont ils font preuve.
Une fois arrivée à la hauteur de ses amis, elle vit à leurs pieds un corps inerte habillé d’une belle et grosse armure en acier trempé dont s’habillent les barbares elfes. Elle était en pièce et quelques morceaux ornaient les alentours du corps. Face contre terre ce guerrier laissé échappé de sa bouche un fin filet de sang.
Elle leur demanda de qui il s’agissait et ce qu’il c’était passé. Ils lui répondirent que ce n’était autre qu’Elwinder, un autre de leur compagnon qui avait était pris dans une embuscade tendue par les orques. Personne n’avait pu faire quelque chose. Seule Andromède avait pu placé quelques coup avec sa fourche sur Salaston, un magicien qui avait participé à ce carnage, le blessant mais pas suffisamment pour lui ôter la vie.
Henoula était or d’elle. Elle voulait venger son ami avec lequel elle discutait pas plus tard qu’hier soir autour du feu de camp. Elle regarda autour d’elle pour trouver si il n’y avait pas un indice lui montrant la direction qu’avait pu prendre les fuyards. Elle vit quelques traces gluantes et verdâtres sur des herbes non loin d’eux. C’était sans nul doute de l’hémoglobine orque, certainement celle que Salaston perdait de ses blessures.
Impulsive et envahie de colère, elle sorti un étrange bâton de bois en hêtre d’une des poches de sa tunique. Elle souffla dedans et cet étrange objet laissa échapper une mélodie des plus douces et agréables. Au bout de quelques secondes un grognement se fit entendre dans la plaine interrompant la chansonnette. Quelques minutes plus tard on vit une étrange boule accourir dans sa direction. Plus elle approchait, plus elle grossissait. On finit par distinguer une forme. En faite Henoula venait d’appeler Bouba son énorme ours robuste capable de traverser les plus grandes plaines dans les plus bref délais.
Une fois arrivé à sa hauteur, elle l’enjamba et pris juste le temps de crier VENGEANCE à ses deux compagnons avant de se mettre à la poursuite des fuyards.
Cela ne faisait que cinq minutes qu’elle avait pris la route et déjà ses compagnons ne la distinguaient plus. Tout à coup elle demanda à son ours de se stopper. Une odeur nauséabonde venait lui chatouiller les narines. Aucun doute les orques n’étaient pas loin. Elle descendit de sa monture et avança prudemment vers cette puanteur. Elle vit un orque essoufflé et blessé accoudé le long d’un arbre. Il était vêtu des vêtements que portent les arcanes de cette race. C’était très certainement Salaston. Non loin de la, près d’un ruisseau elle aperçut une dizaine de ses acolytes. Cette mission s’annonçait difficile ! Tuer sans se faire voir telle était la solution. Elle réfléchit un petit moment pour trouver la meilleure stratégie.
Après quelques secondes de réflexions tuer son ennemi avec sa nymphe Tsunami était le mieux. Elle pouvait le faire sans s’exposer et prendre la fuite avec Bouba dès que son ami serait vengé. Elle commença donc son invocation.
Elle n’en était plus à son premier coup. Maintenant elle savait contrôler et réussir son incantation à chaque fois et dans les plus brefs délais. La seule chose qui changeait désormais c’était la taille et la puissance de son familier. En effet elles variaient selon la colère et la rage dont était envahit Henoula au moment où elle entreprenait son exercice.
En même pas une minute elle venait de créer l’un de ses plus beaux et colossale mur d’eau. Il fallait faire vite ! Elle fit fondre Tsunami sur Salaston et en une demi seconde il fut submergé et noyé par cette immense nappe d’eau.
Coup critique ! Votre familier a achevé Salaston en lui infligeant 38 point(s) de dégât !
Salaston a perdu 33 point(s) de vie (armure et résistance incluses) ce qui l'a tué(e). Vous gagnez 17 point(s) d'expérience et 15 pièce(s) d'or.
Alors que le corps de sa cible s’écroulait à terre elle vit tomber de la poche de ce dernier un petit paquet.
En mourrant votre victime a laissé tomber Epautre sablée, ingrédient de la recette du pudding de Zirdegalik !
C’est alors qu’elle décida, pour ramener une preuve de son exploit, de récupérer ce colis. Le seul problème c’est qu’avec tout ce vacarme les compagnons de Salaston se dirigeaient maintenant sur Henoula. La, une idée traversa son esprit. Elle ordonna à Tsunami de s’écrouler sur le sol afin de se confondre avec la terre pour former un lit de boue. Ce marais ainsi constitué permettra de ralentir ses poursuivants. Elle enjamba son ours et se dirigea vers le coli. En une magnifique cabriole, elle se pencha et ramassa son trophée.
Vous le ramassez prestement.Celui-ci vient d'être ajouté à votre inventaire : il sera utile à votre peuple pour résoudre la quête collective 'La Fête de Zirdegalik'. Pour avoir plus, consultez le menu 'quête collective' en cliquant sur votre personnage -- sélectionnez 'Info/carte' dans le menu déroulant -- cliquez sur 'Accéder à votre fiche de quête' sous le tableau.
Ses ennemis pris dans le bourbier, décochèrent quelques flèches qu’elle esquiva fort bien et en profita pour s’enfuir.
Elle était maintenant bien loin d’eux et se rapprochait à grand pas d’ours de son campement. Elle paraissait bien apaisait par ce qu’elle venait d’accomplir. Elle avait vengé son ami Elwinder, nargué et humilié ses pires ennemis et leur avait chippé un paquet dont elle ne connaissait pas l’utilité mais très certainement qu’elle la découvrirait un jour.